Mon Classeur

Votre classeur est actuellement vide.

Votre classeur vous permet d'accéder rapidement à vos pages préférées.

Pour ajouter une page à votre classeur, il vous suffit de sélectionner une page en cliquant sur l'icône "Ajouter au classeur" située sur le haut de chaque page.

FacebookTwitter Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texteAjouter à mon classeur Imprimer la page

Le DIF portable est supprimé et remplacé par le CPF au 1er janvier 2015

A compter du 1er janvier 2015

Le dispositif "DIF portable" est remplacé par le "Compte Personnel de Formation" (CPF) demandeurs d’emploi.

La gestion et le financement du dispositif CPF demandeurs d'emploi ne sont plus assurés par l'OPCA DEFI, mais principalement par Pôle emploi avec des financements issus du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).

Nous vous invitons :

  • d'une part, à consulter votre compte personnel de formation directement en ligne sur lequel vous pourrez être renseignés sur le dispositif du CPF et ses modalités de financement ;
  • d'autre part, à prendre contact avec votre conseiller Pôle Emploi ou Mission locale qui vous accompagnera dans votre démarche.

Sachez que les droits acquis et non utilisés dans le cadre de la portabilité du DIF au 31 décembre 2014 sont conservés et mobilisables, à compter du 1er janvier 2015, dans le cadre des dispositions légales relatives au Compte Personnel de Formation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.