Mon Classeur

Votre classeur est actuellement vide.

Votre classeur vous permet d'accéder rapidement à vos pages préférées.

Pour ajouter une page à votre classeur, il vous suffit de sélectionner une page en cliquant sur l'icône "Ajouter au classeur" située sur le haut de chaque page.

APEC

Un partenariat au service des entreprises

 

En janvier 2016, L'OPCA DEFi et l'APEC ont signé une convention de partenariat dans une logique de complémentarité de services.

Objectif : permettre aux  entreprises adhérentes  de faire appel à des experts qualifiés sur l’ensemble des thématiques liées à la gestion des ressources humaines et à la formation continue.

 

 

L'APEC, un acteur de l'emploi et de la formation des cadres

  • L’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur.
  • Aux entreprises, l’Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes.
  • Observatoire de l’emploi des cadres, l’Apec analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché, des métiers et des secteurs. Avec la réforme de la formation professionnelle, l'Apec est l’un des 5 acteurs nationaux du Conseil en Évolution Professionnelle.
  • L’Apec est présente partout en France avec 12 délégations territoriales et 44 centres. En 2014, un cadre sur 3 et 8 jeunes sur 10 ont fait appel à l’Apec et 33 000 entreprises ont utilisé les services de l’Apec. Avec plus de 900 collaborateurs, dont plus de 500 consultants, l'Apec apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises. En savoir plus sur les services : apec.fr.



Un partenariat pour quelle collaboration ?

  • Le partenariat s'organise sur tout le territoire entre les équipes de Conseillers formation de l'OPCA DEfi et les consultants de l'Apec pour, notamment, organiser des rencontres et des échanges permettant une meilleure compréhension des spécificités de leurs champs d'action, des attentes des entreprises et des dispositifs proposés aux salariés.
  • Les adhérents de l’OPCA DEFi pourront ainsi bénéficier des services de l’Apec en matière de recrutement et de gestion de carrière ainsi que de la prestation « Diagnostic et accompagnement RH » proposée depuis peu par l’OPCA DEFi.
  • Ils auront également la possibilité de participer à des évènements organisés par les deux partenaires sur des thématiques telles que l’entretien professionnel, les logiques intergénérationnelles, les méthodes et techniques de recrutement, l’égalité professionnelle etc. 

Ce partenariat est conclu pour une durée initiale de deux ans au terme de laquelle les partenaires réaliseront une évaluation précise de la qualité et de l’impact des actions menées conjointement. 

»»» Pour en savoir plus sur le partenariat cliquez ici

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.